Le déménagement et le nouvel appart

Publié le par Dadouchka

Le temps est passé très vite depuis le mois de juin: recherche d'un appartement, montage du dossier, déménagement, installation, vacances, "décartonnage", et voilà on est déjà début octobre!!

L'appartement on l'a trouvé plutôt vite: préavis déposé fin mai, visites commencées quasi aussitôt, une dizaine d'appartements vus, et très vite: la perle. Presque trop beau pour être vrai: un peu plus grand, moins cher et avec plein de trucs en plus inclus dans les charges (chauffage, eau chaude et froide), plus près du centre ville, une baignoire, des placards, lumineux, en bon état... Le seul  hic, il fallait le prendre début juillet alors que le préavis de l'ancien appartement finissait fin août... On a fait nos calculs, et on compensait le suroût en 6 mois avec ce qu'on gagnait sur le chauffage et l'eau. Donc ..... banco! On s'est donc décidé, on a déposé notre dossier (plutôt lourd le dossier) et signé le 8 juillet.

Une fois signé on a décidé de déménager très vite, donc on a commencé (enfin Djamousse surtout, vu que je travaillais) à mobiliser des bras pour le déménagement, réserver un fourgon et .... faire les cartons. Coup de bol, j'avais plusieurs collègues qui venaient de déménager (en fait quasi tout le service a déménager en l'espace de 2 mois) et qui mon refilé leurs cartons.

Le 12 juillet enfin, 1er jour de mes vacances, bien crevés et très stressés (enfin moi surtout): le déménagement! Le frêre ainé de Djamousse, Kalmine et un des ses amis d'enfance, Jean-Luc sont venus d'Orange nous aider et aussi Aimé, un ami de Grenoble. On n'a pas pu tout faire, mais avec trois allers et retour dans la journée, le plus gros était fait, du moins, le plus lourd et le plus encombrant. Globalement ça s'est bien passé, si ce n'est que j'ai eu un petit accrochage avec le fourgon, et malheureusement, avec la voiture de Jean-Luc... Là où j'ai été bien inspirée, c'est que le matin à l'agence de location, j'avais pris une assurance élargie, et que du coup tout a été pris en charge, sans qu'aucun de nous y soit de sa poche.

On a fini la journée à la créperie, bien crevés, et on a passé notre première nuit dans le nouvel appart. On a dormi comme des masses!

Fin juillet début aout, on a fini de déménager ce qui restait, nettoyé et fais l'état des lieux de l'appartement Saint-Bruno. En septembre on a fini d'ouvrir les cartons, et une fois que Reyes, mon ancienne colocataire est revenue s'occuper de ses meubles et cartons qu'on stockait pour la dépanner, on a fini de ranger et racheté un canapé pour remplacer le sien (il est convertible, si ça dit à quelqu'un de passer un week-end chez nous!). ça fait donc à peine deux semaines qu'on a fini de s'installer!

En bonus, voir les photos de l'appart rangé (enfin presque...) dans l'album 2008/10/07 - Nouvel Appartement

Biz à tous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Voilà, je pense qu'à 9H30, ce jour 17 mai 2009, l'avion est parti. Bon vol ! Cette première partie (un peu longuette) permet de se couper du train-train quotidien et d'arriver dans un état d'esprit favorable à la découverte. <br /> Nous attendons des nouvelles : de toi bien sur mais aussi des "gens". Ces gens qui vivent ailleurs, autrement, autre chose...<br /> A bientôt sur ce blog
Répondre