Patan Bodnath

5 juin : aujourd’hui, c’est l’aventure : j’ai décidé de me rendre à Bodnath pour voir le grand stupa. Et en fait c’est la première fois que je me débrouille toute seule pour aller d’un point à un autre dans ce pays ! De bon matin, en réglant ma note,...

Patan, ville de beauté - 3

Je quitte l’univers Bouddhiste et sa quiétude pour rejoindre l’agitation d’un temple hindouiste qui s’appelle le Kumbeshwar. C’est une pagode très impréssionante puisqu’elle possède cinq toits superposés, richement décorés en particulier les étais. Il...

Patan, ville de beauté - 2

Tant de merveilles, ça donne faim, alors j’ai profité du restau du musée, situé dans une cour arborée du palais royal, et très calme. Ensuite, j’ai encore trainé un moment sur le Durbar Square, m’attardant sur les petits détails sculptés des temples,...

Patan, ville de beauté - 1

4 juin, Patan : un petit joyau que cette ville truffée de temples cachés derrière des passages dérobés, ou au détour de la moindre ruelle, sans compter son magnifique Durbar Square, et ça avec beaucoup moins de sollicitations de guides improvisés ou de...

Gorkha - Patan

3 juin : le bus pour rentrer à Katmandou est en début d’après-midi. Je décide de profiter de la matinée pour visiter le musée, installé dans le bâtiment qui faisait office de centre administratif du royaume Shah au XVIIe siècle. Mais avant ça nous nous...

Gorkha

Nous voici donc le 2 juin, prêts à quitter Pokhara. Bimal a terminé sa mission, mais il a décidé de m’accompagner jusque là. Nous nous sommes levés tôt et après le petit déj, je paye ce que je dois pour la journée de la veille. Le propriétaire de l’hôtel,...