De retour de treck

Publié le par Dadouchka

Hello! Et ben voila, JE L'AI FAIT!!! En 9 jours soit un jour de moins que prevu, sans bobo si ce n'est des muscles endoloris et une ch'tite morsure de sangsue (l'horrible petit vampire est tombe ce matin d'un arbre dans mon cou et a decide de morde a l'aisselle, beurk!!!) j'ai donc atteint le camp de base de l'Annapurna, a 4100 m d'altitude. Le point de depart etant a 1000m ca fait 3100m de denivellee, grimpes en 5 jours. A oui j'en ai un peu bave, mais j'ai reussi, slowly slowly, pas apres pas, a monte jusque la, et a mon allure d'escorgot je n'ai pas eu de probleme de mal d'altitude.

Ceci dit ca n'etait pas gagne d'avance, vu la galere des 3 premieres heures, j'ai failli renonce. Demarrage super tot, ventre vide, l'idee etant d'aller en taxi jusqu'au point de depart, Phedi, puis de prendre le petit dej sur le chemin apres avoir marche "un petit peu". Ouais m'enfin "un petit peu" c'est relatif. Parce que ce premier troncon jusqu'au petit dej, c'etait que des escaliers (et il y en a eu plein d'autres apres ..). Ce qui prend en principe 1 heures (a un nepalais charge a bloc ou a un trekkeur bien entraine) m'a pris a moi 3 heures. J'ai lutte contre l'hypoglycemie grace a une mini barre de chocolat et des fruits secs, mais j'ai vraiment failli jetter l'eponge. Heureusement on a atteint Dhampus, le 1er arret p'tit dej, et une fois le ventre plein, c'est fou ce que ca va mieux!

Bref tout ca pour dire que quand meme je suis naze vu que j'en reviens tout juste, donc je ne vas pas tout detailler aujourd'hui, je vais d'abord me faire une bonne grosse nuit de sommeil. Et demain je vous raconte tout, a tete reposee.

Bisous!

Publié dans Voyage Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article